Aquitaine SAS est née en 1995 du rachat par Robert et Alain Coll d’un site à Serres-Castet dont l’activité principale était l’achat et la vente de produits métallurgiques.
Il confia l’entreprise à son fils Alain, alors âgé de seulement 23 ans. Le père et le fils étaient visionnaires et entreprirent immédiatement la modernisation de la production et de ses processus.
L’entreprise est passée de 20 a 45 salariés en 25 ans.
« Il faut moderniser la production et ses process »
1998
Investissement de nos premières lignes de production automatisées en armatures coupées et façonnées.
Traditionnellement en hydraulique, nous avons opté pour des lignes électriques moins consommatrices d’énergie.
2006
Aquitaine SAS investit dans l’automatisation complète d’une première ligne de production d’armatures standards, réduisant considérablement la pénibilité et améliorant les conditions de travail des opérateurs.
2010
Alain Coll crée la société APB (Armature Pays Basque) installée à Urrugne, spécialisée en fabrication d’armatures sur plan.
2019
La société APB fusionne avec Aquitaine SAS et devient l’établissement secondaire. Elle s’installe dans une usine neuve à Lahonce.
2021 et 2022
Deux nouvelles lignes de production d’armatures standards entièrement automatisées ont été lancées pour améliorer encore d’avantage la qualité des produits et satisfaire aux nouvelles normes.

